Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue au pays des Vikings!
4 juin 2010

Journée à Drøbak

Samedi dernier, la météo s'annonçant ensoleillée, j'ai proposé à mes deux collègues stagiaires français, Camille et Pierre, d'aller faire un tour à Drøbak, petit village balnéaire typique au bord du fjord d'Oslo à une dizaine de kilomètre d'Ås.

C'est ainsi qu'en début d'après-midi, alors que le soleil brillait dans le ciel et qu'une douce brise caressait ma peau, je retrouvai mes compagnons pour prendre le bus. A notre petit groupe s'ajoutait Sarah, une copine de Camille qui fait son stage a Lillestrom, un peu au Nord d'Oslo.

Malheureusement, a peine nous avons mis les pieds hors du bus, la météo s'est dégradée : le tonnerre s'est mis à gronder et la grêle s'est mise a tomber! Nous avons juste eu le temps de prendre quelques photos avant de nous réfugier sous le porche d'une église dans laquelle un mariage était en train d'être célébré!

DSC02003DSC02007DSC02008


Une fois que l'orage s'est un peu calmé, nous avons traversé le village pour rejoindre la place principale et nous réfugier dans un café. Nous y avons rencontré un serveur francophone, moitié norvégien moitié marocain, qui a essayé de nous faire acheter un sandwich de baleine!! Apparemment la viande de baleine est une spécialité en Norvège, j'ai déjà gouté le renne ce n'est pas mauvais... mais la baleine, je dis NON!


Au bout d'une demi heure, nous sommes ressortis sous un temps radieux!! Nous nous sommes promené le long du fjord où nous avons croisé des gens qui sautaient dans l'eau (vous pouvez comparer sur les photos la tenue vestimentaire de Camille et celle des baigneurs...), ce qui m'a intriguée, j'ai donc trempé mes pieds pour tester la température de l'eau... Brrrrrrr!!
DSC02019

DSC02020 DSC02021 DSC02029


Pour finir, quelques photos de "la maison du père Noël", l'attraction locale... Que dire à part que ce père Noël doit donner des cauchemars aux enfants qui lui rendent visite...

DSC02010 DSC02011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca donne envie de kayacker et de manger de la baleine sous la grêle!<br /> <br /> ici il fait beau pour 2 jours!<br /> <br /> marc
Bienvenue au pays des Vikings!
Publicité
Archives
Bienvenue au pays des Vikings!
Publicité