Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue au pays des Vikings!
5 mai 2010

Premier jour de stage!

Pour ce premier jour, j'ai rendez vous au bureau avec Paul, un jeune homme qui travaille à Bioforsk avec Nils-Otto, mon maître de stage. Ce dernier étant absent, c'est Paul qui m'a accueillie (et bien sûr il est blond aux yeux bleus).

Je suis partie de la maison armée de mon petit plan, à la recherche des locaux de bioforsk... J'ai mis un certain temps à les trouver, mais finalement j'ai réussi (j'avoue que je ne suis pas très douée, car je me suis rendue compte ensuite que j'avais fait un méga détour, la maison étant dans la même rue que le bureau...).
Une fois arrivée, on m'a donné une carte d'accès et Paul m'a montré mon bureau. Je vous mets la photo! Attention c'est trompeur, pour l'instant je n'ai pas d'ordinateur mais seulement un écran! J'aurai l'ordinateur demain. Je fais la connaissance de mes voisines, Lena et Lisbeth, deux allemandes qui ont les bureaux à côté du mien.
Ensuite Paul m'a aidé à faire les formalités pour avoir un "residence permit". Ce fut vraiment très rapide! Un petit formulaire sur internet et un tour au poste de police et ça y est!

N'ayant rien à faire, je décide d'aller faire un petit tour dans le campus avant l'heure du repas. C'est vraiment très joli, très champêtre, il y a même une église et un cimetière!

DSC01855
Le bâtiment où je travaille. Mon bureau est au rez de chaussé (ou 1er étage pour les Norvégiens... Ils sont bizarres, ils comptent les étages en décalé : RDC=1er, 1er=2eme... )

DSC01860

DSC01867

Un petit lac au milieu du campus (avec des canards, spéciale dédicace à AC)

DSC01856
Un bâtiment en face du mien

A 11h15 je rejoins Paul pour le lunch. Il y a une cafétéria dans le bâtiment et aujourd'hui il y avait un plat chaud au menu (ce qui n'a lieu que le mercredi apparemment...). Pour la modique somme de 29kr (environ 3,5 euros) j'ai eu droit à une tranche de pain marron, un jus de fruit, une salade et un plat à base de poisson et béchamel... ce n'était pas trop mauvais (je dois avouer que j'avais un peu peur...). J'ai fait la connaissance de Stein, un monsieur avec qui je vais travailler durant mon stage.
Après le déjeuner je suis rentrée à la maison, car je n'avais rien à faire au bureau et je suis allée faire les courses (et ça c'est une autre histoire...)!


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Genre tu as déjà testé les ricains sous toutes les coutures... GG déteins sur toi! Alors va te faire mettre!
A
1) oui,j'aime les canards.<br /> 2) oui, on dit poule d'eau... j'aime les poules d'eau.<br /> 3) j'ADOOOORE le sous titrage de tes photos! "un batiment en face du mien"... MAIS C'EST SUPEEEEERRR!!!<br /> <br /> PS: blog american "deux petasses au pays de la BudLight" bientot pret... on n'a pas trop le te;ps, et une connexion internet foireuse. Comme quoi, les americains n'ont pas les plus GROSSES connexions... mais ils compensent bien!!
H
Connaissant AC, je suis en mesure de te dire qu'elle aime aussi les canards!
D
On dit pas "canards", on dit : POULE D'EAU !!!
Bienvenue au pays des Vikings!
Publicité
Archives
Bienvenue au pays des Vikings!
Publicité